Days
0
0
0
Hours
0
0
Minutes
0
0
Seconds
0
0

 Rejoignez-nous au 33e atelier national annuel

L’atelier national aura lieu en personne au Centre de conférences et d’événements d’Ottawa,
situé au 200, chemin Coventry, Ottawa, ON K1K 4S3.

COMITÉ D’ORGANISATION DE L’ATELIER NATIONAL

  • CoprésidentLeslie Stewart, Gendarmerie royale du Canada
  • Coprésidente: Krystal Maloney, Services aux Autochtones Canada

Committee Members / Les membres du comité:

  • Michael Rainville, Gendarmerie royale du Canada
  • Nicole Hoskins, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Bronwynn Guymer,  Ministère de la Défense nationale
  • Richard Quinn, Ministère de la Défense nationale
  • Josee Doucet, GCSurplus, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Kelly Hartle, CORCAN
  • Jennifer Legere, Services publics et Approvisionnement Canada, Nouvelle-Écosse
  • Barbara Robertson, Élections Canada
  • Janine Myers, Gendarmerie royale du CanadaNouvelle-Écosse
  • Jason Solomon, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Mathieu Lemieux, Sécurité publique Canada
  • Nadia Kelly, Parcs Canada
  • Natalia Kaliberda, Planificatrice d’événements, The Willow Group 
  • Nisarg Toliya, Coordonnateur d’événements, The Willow Group 

 

 

Programme

VOIR LES PRÉSENTATIONS D’ÉVÉNEMENTS

Remarque : Les présentations approuvées par les conférenciers pour publication ont été ajoutées ci-dessous.

Remarque : Pour toute question ou diapositive, veuillez contacter Cory Bourke (Cory.Bourke@gartner.com).

Merci à notre partenaire principal – Gendarmerie royale du Canada (GRC)

 

 

6 juin, conférencier principal partenaire David Chilton, ancien « Dragon », Dragons’ Den de CBC TV, auteur à succès, The Wealthy Barber

7 juin, Conférencier principal partenaire, Elia Saikaly – Entrepreneur social | Cinéaste primé | Aventurier Mondial

8 juin, partenaire conférencière principale, Jill Hewlett, experte en conditionnement cérébral et autorité du bien-être

Exposants :








LES CLASSES DE MAÎTRE- 8 JUIN

10h00 à 12h30 et 13h30 à 16h00

Les classes de maître sont incluses avec les pass 3 jours et les pass d’inscription de groupe. Notez qu’un pass délégué de 2 jours n’inclut pas le jour 3 (8 juin).
Veuillez sélectionner UNE classe de maître. En attendant la disponibilité des places, vous avez le droit de modifier votre sélection en nous contactant à l’avance à admin@cipmm-icagm.ca

Cours de maître #1

Gestion intégrée du risque

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE

Le risque est une chose à laquelle nous sommes confrontés jour après jour. La plupart d’entre nous appliquent intuitivement la gestion des risques dans notre travail quotidien et souvent nous le faisons à un niveau subconscient; néanmoins, la gestion des risques nécessite parfois un peu plus de considération. Rejoignez-nous dans notre atelier et apprenez à gérer efficacement les défis omniprésents du risque dans votre travail quotidien. 

Le risque est inhérent à presque toutes les activités humaines et peut et doit, par conséquent, être accepté plutôt que craint. Bien faite, la gestion des risques nous permet de faire des plans appropriés et de nous préparer à des éventualités pour nous assurer d’atteindre ce que nous avons prévu d’accomplir. La gestion des risques, effectuée correctement, fournit un ensemble d’outils de réflexion très utiles pour la prise de décision quotidienne. Or, trop souvent, nous compliquons trop la gestion des risques et nous appliquons mal les concepts. 

Notre atelier présentera des idées exploitables et des exercices pratiques pour vous aider à intégrer une gestion efficace des risques dans votre travail quotidien. Et pendant l’atelier, nous allons : 

  • Jeter un coup d’œil à « l’humain dans le système » afin de comprendre comment nous, en tant qu’individus, percevons et gérons le risque et comment cela affecte notre gestion du risque. 
  • Considérer le risque lui-même. Nous utilisons tous régulièrement le mot risque, mais qu’est-ce que c’est exactement? En sachant reconnaître le risque, nous prendrons en fin de compte de meilleures décisions dans la gestion du risque. 
  • Explorer certains des concepts fondamentaux de la gestion des risques qui s’appliquent à toute méthodologie de gestion des risques et identifier certains des pièges courants qui peuvent facilement être évités. 

Bien que nous ne nous concentrions pas sur un modèle de risque particulier, vous quitterez l’atelier équipé d’outils et d’idées (y compris des notes d’atelier et un aide mémoire) dont vous aurez besoin pour réfléchir de manière plus critique au modèle de risque utilisé par votre organisation et intégrer la gestion des risques de manière transparente et efficace dans votre travail quotidien.

BIOGRAPHIE DU FORMATEUR 

Graham Birkenhead

Graham est un cadre supérieur axé sur l’excellence commerciale et un consultant interne ayant une formation en ingénierie. Ancien officier de la Royal Air Force, il est un penseur créatif et un innovateur dynamique qui a une expérience considérable dans la direction et la gestion d’équipes, en particulier dans un environnement de changement rapide.

Il a une passion pour l’enseignement, l’éducation et le partage des connaissances et de la compréhension. Graham a donné des conférences au niveau de la Maîtrise et a dirigé de nombreux ateliers et événements de formation sur divers sujets tels que le leadership, le réseautage, la pensée Lean (allégée) et la gestion des connaissances. Il dispose d’un large éventail de compétences en conseil, de l’analyse à la mise en œuvre, en mettant l’accent sur l’application du principe Lean et de la pensée systémique à la logistique et aux processus métier.

Cours de maître #2

De puissantes compétences en négociation

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE

Nous utilisons des techniques de négociation dans notre vie quotidienne, parfois sans nous en rendre compte. Dans notre vie professionnelle, la négociation est cependant une compétence nécessaire et polyvalente. La capacité à négocier de manière appropriée peut être votre atout pour réussir. Que vous ayez affaire à des collègues, des employés, des cadres supérieurs, des prospects, des clients ou des fournisseurs, vous atteindrez vos objectifs plus souvent en utilisant des stratégies et des techniques de négociation puissantes, appropriées et efficaces.

Vous apprendrez à améliorer vos compétences en négociation avec une compréhension plus claire des techniques de communication très efficaces. Vous comprendrez mieux les tenants et les aboutissants de la négociation et développerez des stratégies, des tactiques et des contre-mesures efficaces pour les adversaires manipulateurs. L’atelier utilise des méthodes expérimentales vous permettant d’appliquer ce que vous avez appris et de mettre en pratique vos nouvelles compétences dans une variété de méthodologies. Il s’agit notamment de jeux de rôle, d’études de cas, de questionnaires d’analyse des compétences personnelles, de jeux et de discussions dirigées par des formateurs.

BIOGRAPHIE DU FORMATEUR 

Dave Jones

David est un consultant et un instructeur dynamique, doté d’une vaste expérience en matière de formation, d’animation, de discours et de coaching, acquise en fournissant des services à une clientèle diversifiée en Amérique du Nord et en Europe. Il est un excellent concepteur de programme d’apprentissage par l’expérience qui est certifié en analyse des besoins et en méthodologies d’évaluation de programme. Les participants à ses ateliers apprécient son empathie, son humour, sa flexibilité et son énergie. Ses clients rapportent qu’il obtient des résultats : les sessions qu’il conçoit, anime et gère en leur nom sont des expériences positives et inspirantes qui stimulent les changements et les résultats souhaités.

Cours de maître #3

Stratégies pour obtenir l’exécution du contrat 

REMARQUE : Cette classe de maître est réservé aux employés du gouvernement fédéral. Une pièce d’identité gouvernementale doit être présentée à la porte

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE:

  1. «Cookiegate » : Une histoire d’approvisionnement : Un exercice interactif bilingue présenté par le Ministère de la Justice, Centre d’expertise en droit de l’approvisionnement (CEDA).
  2. Stratégies pour assurer un bon rendement dans le cadre d’un contrat : Résilier un contrat pour manquement est l’option de dernier recours. Plutôt que de se fier au droit de résilier le contrat pour inciter l’entrepreneur à bien faire le travail, comment pouvons-nous rédiger le contrat de façon à ce qu’il comprennent des éléments – positifs et négatifs – qui favoriseront un bon rendement? Comment pouvons-nous gérer ces contrats afin de maximiser la probabilité d’obtenir un rendement satisfaisant?

Comment planifier et établir une portée appropriée pour votre contrat: Les changements apportés à la portée d’un contrat une fois ce dernier octroyé peuvent permettre à une partie d’avoir gain de cause si elle porte plainte devant le Tribunal canadien du commerce extérieur. Comment pouvons-nous établir un contrat prospectif qui offre au client la souplesse dont il a besoin tout au long de la durée du contrat?

BIOGRAPHIE DE L’INSTRUCTEUR:

Elinor Hart, avocate générale, Centre d’expertise en droit de l’approvisionnement de Justice Canada (COEPL)

Elinor Hart est avocate générale au sein du Centre d’expertise en droit d’approvisionnement de Justice Canada. Elle est devenue membre du Barreau de la Colombie-Britannique en 1997 et elle est membre du Barreau du Haut Canada depuis 2001. Elle détient un diplôme en histoire de l’Université Queen’s et en droit de l’Université Victoria. Elinor était en pratique privée avant de se joindre au ministère de la Justice en 2001.

Cours de maître #4

Comment désinvestir : le quoi, le pourquoi et le comment

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE:

Les ministères et organismes fédéraux et les sociétés d’État ont un flux régulier de matériel excédentaire dont ils doivent se défaire. Il s’agit d’un résultat inévitable du cycle de vie des biens, car ceux-ci s’usent, se brisent, deviennent désuets ou sont remplacés.

Ce cours fournit à la communauté de la gestion du matériel – débutants et praticiens chevronnés – des stratégies et des outils concrets pour se départir des biens à la fin de leur cycle de vie. Quelle est la politique du gouvernement du Canada en matière de dessaisissement? Quels sont les outils disponibles? Quelle est la meilleure façon d’élaborer une stratégie et un plan de dessaisissement?

Les participants au cours approfondiront leur compréhension du cadre fédéral de dessaisissement tout en apprenant à utiliser des outils en ligne comme GCSci, GCsurplus.ca, GCTransfert et GCDons. Les participants repartiront mieux préparés pour planifier, évaluer et exécuter stratégiquement des projets de dessaisissement de manière à soutenir les objectifs du gouvernement et les objectifs environnementaux. Les participants recevront un certificat de participation.

BIOGRAPHIE DE L’INSTRUCTEUR:

Josee Doucet, directrice principale, GCSurplus, Direction générale du receveur général et des pensions, Services publics et Approvisionnement Canada

Josée Doucet s’est jointe à la fonction publique en 2009 après une carrière dans les Forces armées canadiennes. Elle a travaillé au sein du ministère de la Défense nationale en tant qu’analyste principale des politiques et conseillère dans le domaine de la gestion du matériel et en tant qu’autorité principale des achats responsable de la gestion de divers contrats, notamment la gestion optimisée du système d’armes, la réparation et la révision et les ventes militaires à l’étranger. Josee s’est jointe à Services publics et Approvisionnement Canada en 2014 à titre de gestionnaire GCMil responsable du dessaisissement des marchandises contrôlées et des actifs spécialisés. Josée a occupé des postes de direction tout au long de sa carrière et a assumé le rôle de directrice principale en mars 2020.

Dave Gosselin, GCSurplus

Dave Gosselin a joint les Forces armées canadiennes en janvier 1997 en tant que Technicien en approvisionnement (technicien en gestion de matériel aujourd’hui). Il a eu la chance de servir avec la Marine royale canadienne, l’armée canadienne, l’aviation royale canadienne et les forces spéciales. Durant sa carrière, il a aussi eu la chance d’être déployé à multiple reprise sur des missions à l’étranger. Il a terminé sa carrière militaire en tant que sergent-major du 25 Dépôts d’approvisionnement des Forces canadiennes en janvier 2022. Il a joint la fonction publique canadienne au même moment et travaille avec GC Surplus à titre de chef d’équipe de la région du Québec depuis mai 2022.

Michael Tsoukanas, Chef d’équipe d’opérations / GCSurplus / Direction générale du Receveur général et des pensions, Service publics et Approvisionnement Canada

Michael travaille à la fois dans le domaine des achats et de la gestion du matériel au sein du gouvernement du Canada depuis plus de 13 ans.  Depuis 2015, Michael s’est concentré sur la fonction de gestion de matériel et a occupé des rôles à Statistique Canada en tant que gestionnaire des actifs et chef d’équipe – Gestion du matériel et des données.  Il a également occupé le poste de superviseur des ventes chez GCSurplus et occupe le poste de chef d’équipe des opérations de l’entrepôt de GCSurplus dans la RCN depuis juillet 2021.

Cours de maître #5

Prévision et planification du matériel : le quoi, le pourquoi et le comment

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE:

La prévision et la planification du matériel (PPM) sont l’une des fonctions clés permettant d’assurer une bonne gestion des achats et du matériel. PPM vous aide à obtenir le bon matériel, au bon endroit, en bonne quantité et dans le bon état. 

Cette classe de maître se concentrera sur la prévision et la planification du matériel : qu’est-ce que c’est, pourquoi c’est important et surtout comment le faire. Chaque ministère a des exigences uniques et dans cette classe, nous discuterons des facteurs que les ministères doivent prendre en compte lorsqu’ils activent leurs processus PPM. Nous travaillerons à travers la prévision et la planification du matériel en quatre étapes clés : agrégation, atténuation, planification et exécution.

BIOGRAPHIE DES INSTRUCTEURS:

Bronwynn Guymer, chef de section, SMPP 7, Politiques et procédures relatives au matériel, ministère de la Défense nationale

Bronwynn Guymer, un vétéran de 28 ans des Forces armées canadiennes, est actuellement analyste principal des politiques pour la gestion du matériel au MDN et dans les FAC. Elle possède une vaste expérience de la gestion du matériel, des unités opérationnelles de première ligne à la supervision et à la coordination ministérielles. Elle a terminé la formation d’architecte de transformation de la chaîne d’approvisionnement certifiée, est certifiée en modèle de référence des opérations de la chaîne d’approvisionnement et a dirigé plusieurs initiatives de changement au sein du MDN.

Richard Quinn, Conseiller stratégique en chaîne d’approvisionnement, Ministère de la Défense nationale

Richard Quinn est un ancien logisticien militaire senior avec plus de 30 ans d’expérience. En tant que responsable de la logistique, il a acquis des connaissances et une expérience globales en gestion de la chaîne d’approvisionnement, notamment l’acquisition, le mouvement, la comptabilité, le stockage et l’élimination des marchandises, la planification des activités, la mesure du rendement et la gestion budgétaire. Il est bien versé dans l’art du réseautage avec les gestionnaires et les cadres de service pour mettre en œuvre les objectifs de l’entreprise. Il est un briefer et un instructeur accompli. Ses diverses affectations lui ont permis d’acquérir une vaste expérience dans la prestation de conseils aux hauts fonctionnaires et la résolution de problèmes complexes et sensibles, personnels ou commerciaux. Gestion du changement, gestion de la performance et éthique.

Cours de maître #6

Mener Des Évaluations Réussies

Description de la classe de maître

La phase d’évaluation est essentielle au succès de tout approvisionnement. Votre équipe a travaillé dur pour produire les documents d’appel d’offres et les soumissionnaires ont soumis leurs réponses – la façon dont vous dirigez une équipe d’évaluateurs et de modérateurs pour mener la phase d’évaluation fera la différence entre un résultat réussi ou non.

Ce cours fournit des conseils pratiques, réalisables et clairs aux responsables de l’évaluation qui se préparent à évaluer les offres. Avec un contenu tiré de plus de 20 ans d’expérience dans le soutien des évaluations d’offres à l’échelle mondiale, il offre des conseils sur les meilleures pratiques pour soutenir une évaluation réussie.

Dans cette session interactive, complétée par des exercices en petits groupes et des exercices pratiques, vous allez :

  • Comprendre les exigences des marchés publics qui affectent l’évaluation.
  • Comprendre comment communiquer pleinement et efficacement avec les soumissionnaires.
  • Explorez ce que signifient l’équité, l’ouverture et la transparence dans le contexte d’une évaluation réussie.
  • Comprendre les différentes techniques de consensus – et pratiquer les plus efficaces.
  • Apprenez à rédiger une justification solide et cohérente, en vous assurant que votre évaluation évite les biais et atténue le risque d’un défi réussi.
  • Découvrez ce qu’il faut inclure dans un plan d’évaluation des offres pour un processus efficace.

Vous développerez vos compétences pour évaluer de manière experte votre prochain approvisionnement complexe et sélectionner votre offre gagnante en toute confiance.

Biographies des Instructeurs

Drew Schlosser, directeur adjoint des services professionnels, Commerce Decisions Canada

Drew est un vétéran de 23 ans de la Marine royale canadienne, où il a participé à l’approvisionnement d’un certain nombre de projets stratégiques, dont le Canadian Surface Combatant. Depuis qu’il s’est joint à Commerce Decisions en 2019, Drew a fourni un leadership éclairé et des conseils d’expert à plusieurs projets du MDN de plusieurs milliards de dollars, ainsi qu’un soutien à la conception de la formation et de l’évaluation pour des projets plus petits dans la Défense, SPAC et les sociétés d’État. En tant que directeur adjoint des services professionnels, il est chargé de diriger la prestation de services dans nos centres mondiaux d’Ottawa, de Canberra en Australie et d’Oxfordshire au Royaume-Uni.

Danielle Moore, consultante principale en approvisionnement, Commerce Decisions Canada

Danielle Moore est une consultante principale en approvisionnement qui réside à Stittsville, en Ontario. Elle est arrivée chez Commerce Decisions après une carrière de 31 ans au sein de la Marine royale canadienne où elle a commencé sur la côte ouest en servant sur la frégate NCSM OTTAWA et le destroyer NCSM ALGONQUIN. Elle a servi à Portsmouth, au Royaume-Uni, en tant qu’officier d’essais pour les nouveaux systèmes de communication, de navigation et de commandement et de contrôle. Et a passé les 12 dernières années à travailler à Gatineau en tant que chargé de projet pour plusieurs projets clés de soutien en service. Elle a supervisé des équipes faisant progresser des projets de remplacement et d’acquisition de grande valeur tant du côté de la marine que du côté des systèmes d’armes de la maison et a été responsable de la capacité de soutien du projet Canadian Surface Combatant, l’un des approvisionnements les plus complexes de la Marine canadienne à ce jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc de chambres de l’ICAGM à l’hôtel est complet ! Contactez directement les hôtels pour connaître la disponibilité et les tarifs. Réservez votre séjour dans les hôtels sur place :

CONFÉRENCIERS PRINCIPAUX

6 JUIN - David Chilton, ancien « Dragon », Dragons; Den de CBC TV, auteur à succès, The Wealthy Barber

Thème principal :  Une perspective vraiment unique 

Description du thème principal : 

« Une perspective vraiment unique » devient rapidement l’auteur à succès, l’entrepreneur, le gourou de la finance et l’ancien « dragon » de la présentation la plus recherchée de David Chilton.

En tant que personne qui a connu à la fois le succès et l’échec, Chilton illustre avec humour comment une perspective saine peut conduire à des résultats positifs, malgré ce que la vie vous réserve, en utilisant des exemples de sa vie professionnelle et privée, y compris des histoires « en coulisses » de Dragons ’Den.

6 JUIN

David Chilton – Ancien « Dragon », Dragons’ Den de CBC TV | Auteur à succès, The Wealthy Barber

Qu’il s’agisse d’aider des millions de Canadiens à réussir financièrement ou d’investir dans des livres de cuisine à faible teneur en matières grasses, David Chilton a toujours eu le don de reconnaître les grandes entreprises, une compétence qu’il a fièrement exploitée en tant que « dragon » dans l’émission à succès de la télévision de CBC, Dragons ’Den. Qualifié de « charmant, sans prétention et drôle » par le Chicago Sun-Times, Chilton met son expertise commerciale et son expérience de vie au service de ses conférences instructives et inspirantes.

Chilton a commencé sa carrière en autopubliant son livre The Wealthy Barber en 1989. Il a été écrit en 26 mois et visait spécifiquement les personnes ayant peu d’expérience en investissement, afin de les aider à développer des habitudes de financement personnel positives. Le livre est devenu l’un des livres canadiens les plus populaires de tous les temps, avec deux millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie.

Le deuxième livre de Chilton, également autopublié, est The Wealthy Barber Returns, et est encore un autre best-seller canadien en fuite. Il est également l’éditeur des best-sellers Looneyspoons; Crazy Plates; et Eat, Shrink & Be Merry! (en collaboration avec les auteurs Janet et Greta Podleski).

Diplômé en économie de l’Université Wilfrid Laurier, Chilton a remporté le prix de la meilleure note au pays dans le cadre du cours sur les valeurs mobilières canadiennes. Il est également fréquemment invité à des émissions de télévision et de radio nationales.

7 JUIN - Elia Saïkaly - Entrepreneur social | Cinéaste primé | Aventurier mondial

Thème principal: Découvrir le but de notre vie

Description du thème principal: 

Elia Saikaly raconte une histoire incroyable de défi, de courage, de compassion et de prise de risques énormes dans la vie afin d’atteindre son but supérieur. Ses messages sous-jacents encouragent la prise de conscience des défis et des adversités auxquels nous sommes confrontés, et aident à inspirer une compréhension de la façon dont ils nous conduisent à devenir ce que nous sommes nés pour être.

L’histoire de Saikaly emmène son public dans un voyage émotionnel, inoubliable et inspirant. De grandir en tant que rebelle « punk-rock », sortir de l’école et vivre dans la rue, à battre un record du monde à l’âge de 17 ans grâce à des techniques de fixation d’objectifs et de visualisation. Il raconte l’histoire extraordinaire de la façon dont il est passé du point le plus bas de sa vie à s’élever au-dessus des nuages sur le point le plus élevé de la Terre, le mont Everest, pour honorer la mort de son mentor, décédé lors d’une ascension de l’Everest. Saikaly, à cette époque, n’avait même jamais dormi dans une tente!

Saikaly offre une présentation multimédia époustouflante qui nous transporte dans le monde au-dessus de 8000 mètres, communément appelé la « zone de la mort ». En utilisant des accessoires, des vidéos HD et des bandes sonores convaincantes, Saikaly donne littéralement vie à l’Everest. Il présente au public les environnements les plus reculés remplis d’histoires de vie incroyables, et partage les leçons du succès et de l’échec au cours de son aventure au sommet.

La forme physique, le bien-être, l’établissement d’objectifs, le travail d’équipe, le courage, les risques calculés, la résilience, la croyance en soi et les récompenses incroyables qui accompagnent le retour à la société sont tous explorés à travers cette riche presentation

7 JUIN

Elia Saïkaly – Entrepreneur social | Cinéaste primé | Aventurier mondial

Elia Saikaly est un cinéaste d’aventure et alpiniste de haute altitude primé. Ses aventures mondiales inspirent les autres à trouver leur vie la plus significative et à susciter des changements positifs. Ayant atteint le sommet de l’Everest quatre fois (un record canadien), escaladé le deuxième plus haut sommet du monde et achevé plus de 18 expéditions en haute altitude, Saikaly a prouvé qu’il avait la détermination, l’endurance, les compétences, l’ingéniosité et la vision nécessaires pour relever le plus grand des défis. À travers ses discours extraordinaires, il montre au public comment trouver le courage et la force de vivre ses rêves, d’embrasser l’inconnu et de faire la différence.

Le 22 mai 2013, Saikaly s’est tenu au sommet du monde pour la deuxième fois. Non seulement il a grimpé au sommet du mont Everest, mais il a aussi tourné une série de télé-réalité, Everest : sur le dessus, qui lui a valu un prix CINE Golden Eagle. Saikaly et son équipe ont également remporté un prix Écran canadien pour le meilleur programme sportif à domicile et vraiment lointain en 2015, Aaron Sanchez : Sans limites en 2018, et pour Tout est possible en 2021, Saikaly a également co-créé et joué dans une série télévisée et une campagne de contenu de marque avec Discovery Canada intitulée Non escaladé : Pouvoir atteindre le sommet.

En 2014, 2015 et 2019, Saikaly a survécu aux deux saisons les plus meurtrières sur le mont Everest, qui ont coûté la vie à plus de 40 alpinistes. Il s’est cassé le dos dans un accident de parapente alors qu’il pilotait en solo au Népal et, contre toute attente, s’est rétabli après s’être traîné hors d’un toit. La résilience, la persévérance, le stress post-traumatique et la puissance de l’esprit humain ne sont que quelques-uns des thèmes explorés par les expériences et les présentations de Saikaly.

L’aventurier, qui parle anglais et français, passe une grande partie de son temps à travailler en partenariat avec des organismes de bienfaisance, tels que la Fondation Sir Edmund Hillary du Canada, Moving Mountains Trust, Under the Same Sun, Nepal School Projects et Child Haven International. Son travail et son imagerie ont été présentés sur National Geographic, Discovery, ESPN, HBO, PBS, BBC et de nombreux autres médias de premier plan.

Saikaly travaille actuellement sur deux documentaires, l’un qui raconte l’histoire de la saison désastreuse sur le mont Everest en 2019, et l’autre sur la disparition de ses coéquipiers John Snorri, Ali Sadpara et le grimpeur chilien JP Mohr sur le K2.

8 JUIN - Jill Hewlett, experte en BRAIN FITNESS et autorité en matière de bien-être

8 JUIN

Jill Hewlett
Expert en entraînement cérébral et autorité du bien-être

ENTRAÎNEMENT CÉRÉBRAL: Entraînez votre cerveau et obtenez de meilleurs résultats

L’entraînement cérébral est issu de l’étude de la neuropsychologie et des neurosciences et consiste à développer, à maintenir et à entraîner vos capacités cognitives. Cela comprend les actions, les attitudes et les stratégies visant à favoriser la santé mentale, physique, émotionnelle et fonctionnelle.

Jill Hewlett Conférences sur l’entraînement cérébral et programmes d’entraînement cerebral

À propos de votre conférencière Reconnue à l’échelle nationale Jill Hewlett est une conférencière, auteure, experte en entraînement cérébral et sommité du mieux-être. En combinant des connaissances accessibles en neurosciences et des stratégies de bon sens inspirées, Mme Hewlett fait appel au leadership naturel, aux ressources et à la résilience des personnes et des organisations pour les aider à atteindre des niveaux supérieurs de productivité, de mieux-être et de réussite. Vous disposerez des renseignements, de la motivation et des outils nécessaires pour entraîner votre cerveau et prendre votre vie en main!

www.jillhewlett.com

Thème principal : 

Changez votre cerveau, changez vos résultats! Gestion de projets et conduite du changement.

Description du thème principal : 

La seule chose constante dans la vie est le changement. Ajoutez à cela le fait que les facteurs de stress de la vie quotidienne ne vont pas disparaître de si tôt. Comment une personne peut-elle faire face, et encore moins prospérer ? C’est possible; VOUS POUVEZ déjouer les défis courants du lieu de travail et de la vie quotidienne en créant votre Fit Brain !

Jill fournira des informations pratiques sur les neurosciences et vous montrera comment les stratégies de Brain Fitness peuvent compléter et remédier à nos vies trépidantes et nous aider tous à gérer le changement plus efficacement.

Vous serez mieux équipé pour reconnaître les signes de stress et initier des outils simples, rapides et efficaces pour augmenter votre niveau d’énergie et passer à la connexion et à l’équilibre pour surmonter la procrastination, affiner vos compétences en leadership, renforcer votre confiance et vous investir. la zone’ de performance optimale pour s’épanouir dans toutes les situations.

Brain Fitness est né de l’étude de la neuropsychologie et des neurosciences et consiste à développer, maintenir et entraîner vos capacités cognitives. Cela comprend les actions, les attitudes et les stratégies pour cultiver la santé mentale, physique, émotionnelle et fonctionnelle.

Préparez-vous à créer votre Fit Brain & Fit Life !

 

7 JUIN – FÊTE DU ICAGM!

The Strum Chums d’Ottawa, mettant en vedette Marc Bourgon et Radji Millette. Amis depuis le lycée, ils ont uni leurs forces musicales en 2019 pour couvrir tous les tubes qu’ils ont grandi en écoutant des années 60 à l’actualité. Soyez prêt à chanter et à danser quand ils monteront sur scène !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seulement disponible en anglais! Cliquez ici


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: . You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact