L’Institut canadien d’approvisionnement et de gestion du matériel a créé les prix de l’ICAGM afin d’honorer ceux d’entre nous qui apportent une contribution importante aux collectivités de l’approvisionnement et/ou de la gestion du matériel au Canada.

Catégories de prix

Excellence en approvisionnement ou en gestion du matériel (individuel ou équipe)
– Jusqu’à deux prix disponibles, 1 en gestion du matériel, 1 en approvisionnement

Connaissez-vous une personne ou une équipe qui a fait quelque chose de remarquable au cours de la dernière année en matière d’approvisionnement ou de gestion du matériel au sein du gouvernement du Canada? Par exemple, il peut s’agir d’un projet à grande échelle, comme une initiative pangouvernementale, ou d’un petit projet dans un petit ministère ou organisme qui a eu une grande incidence sur son travail. Les candidats peuvent avoir proposé une idée novatrice ou amélioré un processus préexistant. Le seul critère est que ce travail démontre l’excellence dans notre domaine. Nous voulons célébrer ceux qui illustrent les forces et l’adaptabilité de notre communauté professionnelle.

Prix lumière guidante (Individuel)
– Jusqu’à deux prix disponibles, 1 en gestion du matériel, 1 en approvisionnement

Nous avons tous au moins une personne à qui nous pensons, quand nous imaginons la personne qui nous a aidé à nous conseiller et à nous guider dans notre carrière. Ce prix est pour célébrer ces personnes importantes. Les candidats peuvent aller de personnes bien connues dans la fonction publique à des personnes plus discrètes, au soutien et aux conseils indéfectibles qu’une personne peut avoir reçus d’un gestionnaire ou d’un collègue. Expliquez-nous qui est cette personne, ce qu’elle a fait, ce que cela a signifié pour vous personnellement et pour le développement de la communauté de la gestion du matériel ou de l’approvisionnement dans son ensemble.

Bourse d’études pour étudiants à temps plein ou à temps partiel (1 000 $)
– 1 prix disponible

Ce prix est décerné à un étudiant à temps plein ou à temps partiel qui a démontré un intérêt marqué à poursuivre sa carrière dans les marchés publics et/ou la gestion du matériel. Les domaines d’étude comprennent les achats, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la logistique, la gestion de flotte, etc.

Pour postuler, le candidat doit fournir au CIPMM un essai de 1000 mots maximum sur un sujet d’approvisionnement ou de gestion du matériel lié au thème de l’atelier national de cette année « Innover aujourd’hui, planifier pour demain »

Il s’agit de la seule catégorie pour laquelle une personne peut se proposer elle-même.

Les candidats sont tenus de soumettre les éléments suivants :

1) Essai de maximum 1000 mots sur le thème de l’atelier national 2022 « Innover aujourd’hui, planifier pour demain » ;

2) Lettre de recommandation ; et,

3) Preuve d’inscription à un programme postsecondaire menant à un certificat, un diplôme ou un grade dans un domaine lié à l’approvisionnement ou à la gestion du matériel (c.-à-d. chaîne d’approvisionnement, logistique, affaires, commerce, etc.)

Informations de soumission

  • Toutes les candidatures seront reconnues dès leur réception et les lauréats seront annoncés lors de l’atelier national de l’ICAGM.
  • Envoyez par courriel le formulaire de mise en candidature rempli et tout document supplémentaire requis à admin@cipmm-icagm.ca
  • VEUILLEZ NOTER : Tous les prix d’équipe seront limités à un maximum de 10 personnes.
  • Date limite de soumission.

L’Institut canadien d’approvisionnement et de gestion du matériel a institué les Prix de l’ICAGM afin de rendre hommage à ceux et celles d’entre nous qui apportent une contribution importante aux communautés de l’approvisionnement et de la gestion du matériel au Canada.

Nous avons des catégories de prix de reconnaissance pour la gestion de projets, les bâtisseurs de communautés et l’innovation, pour les personnes ou les équipes, ainsi que des prix commémoratifs spéciaux en reconnaissance de candidats qui incarnent des exemples à suivre dans leur domaine. Les candidats peuvent être issus de la communauté de l’approvisionnement ou celle de la gestion du matériel.

Afin d’encourager la garde montante parmi nos professionnels de l’approvisionnement et de la gestion du matériel, l’ICAGM est également heureux d’offrir une bourse d’études ponctuelle à un étudiant qui soumet un essai (minimum 1000 mots) sur un sujet lié à l’avenir de l’approvisionnement ou de la gestion du matériel au Canada.

Catégories de prix

Prix de reconnaissance pour une contribution exceptionnelle (individuel)

Institué en 2010, ce prix a été créé en hommage à David Swift, 1966-2010, fondateur de RFP Solutions, membre de longue date de l’ICAGM, collaborateur et leader d’opinion. David Swift était reconnu pour son sens aiguisé de l’éthique, pour son intégrité et pour son intelligence, ainsi que pour ses idées pratiques et réalisables. La remise de ce prix vise à récompenser une personne qui, en raison de son expérience et de son expertise, apporte au quotidien une contribution importante au bon fonctionnement de sa division, de son groupe ou de son ministère. Ce prix est décerné chaque année à une personne dont l’engagement et le service envers la communauté de l’approvisionnement ou de la gestion du matériel représentent les valeurs que David Swift a mises en pratique.

Prix de reconnaissance pour la gestion de projet (individuel ou d’équipe)

La remise de ce prix vise à récompenser une personne ou une équipe qui a œuvré à la réalisation fructueuse d’un projet dans le domaine de l’approvisionnement ou de la gestion du matériel. Les projets doivent illustrer la concrétisation, la qualité et le leadership remarquables dans quelques-uns ou l’ensemble des domaines suivants : la recherche, l’analyse, la gestion de projet, le partenariat, les communications, les relations avec la clientèle, les ressources humaines ou les économies de matériel.

Prix de reconnaissance pour les bâtisseurs de communautés (individuel ou d’équipe)

La remise de ce prix vise à récompenser la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’une équipe qui a œuvré activement à bâtir la communauté de l’approvisionnement ou celle de la gestion du matériel. Les initiatives doivent porter essentiellement sur l’amélioration de la communauté par le renforcement des capacités, l’apprentissage, le perfectionnement professionnel, les partenariats et la mobilisation. Les initiatives peuvent faire intervenir des employés d’une même organisation ou des employés de deux ou plusieurs organisations du secteur public dans un mode à fonction unique ou interdisciplinaire.

Prix Gary Jeddrie de reconnaissance pour l’ensemble des réalisations (individuel)

Ce prix a été créé à la mémoire de Gary Jeddrie; un champion de longue date de l’importance d’une gestion efficace du matériel et des personnes qui ont travaillé dans le domaine. Il n’a jamais abandonné, quels que soient les obstacles placés devant lui. Le prix récompensera une personne qui a longtemps travaillé très dur, souvent en arrière-plan, sur des projets importants pour le bien-être de la communauté. Ces projets n’ont pas besoin d’être coûteux mais ont des répercussions identifiables sur les personnes qui travaillent à la gestion du matériel ou à l’approvisionnement. Cette personne aura démontré une contribution exceptionnelle et soutenue, ou fait une variété de contributions importantes sur une période de temps prolongée. Les candidats doivent démontrer un niveau exceptionnel d’engagement personnel, d’effort, de leadership et de réussite, d’une durée significative.

Prix d’excellence en innovation (individuel ou d’équipe)

Ce prix a été établi à la mémoire de Gary Jeddrie, un champion de longue date de l’importance de la gestion efficace du matériel. Ce prix reconnaîtra une personne pour ses réalisations uniques ou spéciales ayant eu des effets concrets et ayant laissé une impression importante dans les domaines de l’approvisionnement ou de la gestion du matériel. Cette personne a fait preuve d’une contribution exceptionnelle et continue ou effectué une variété de contributions importantes pendant une période de temps prolongée. Les candidats devraient démontrer un niveau exceptionnel d’engagement personnel, d’effort, de leadership et de réalisations au cours d’une période de temps prolongée.

Bourse pour les étudiants à temps plein ou à temps partiel
(1 000 $)

Ce prix est décerné à un étudiant à temps plein ou à temps partiel travaillant ou ayant travaillé au cours de la dernière année dans le secteur public (fédéral, provincial ou municipal), y compris des nominations occasionnelles, coopératives ou étudiantes, ou à temps plein pour une période indéterminée employé du secteur public fédéral inscrit comme étudiant à temps partiel, qui a démontré un intérêt marqué pour poursuivre sa carrière dans les marchés publics et / ou la gestion du matériel.