Les objectifs des membres fondateurs étaient d’accroître le profil et le professionnalisme de la communauté de la gestion du matériel (ce qui comprenait l’approvisionnement à l’époque).
Actuellement, les domaines d’intérêt stratégique comprennent :
- Pertinence communautaire et plaidoyer professionnel ;
- Accroître/développer/soutenir les possibilités de formation pour le perfectionnement professionnel des collectivités de la gestion du matériel, de l’approvisionnement et de la gestion du parc automobile;
- Développer la présence régionale ;
- Partenariats ;
- Programme de reconnaissance des prix; et
- Programme de mentorat.
L’organisation a tenu son premier atelier en 1990, attirant 50 délégués. Plusieurs années plus tard, ils ont inclus leur première zone d’exposition en conjonction avec l’événement. Aujourd’hui, l’événement accueille plus de 800 délégués, avec un volet salon complet. Récemment, l’organisation a amélioré ses offres de développement professionnel pour inclure 2 grands événements régionaux chaque année à travers le pays, un atelier annuel sur la flotte et un symposium annuel sur les tendances émergentes. Des événements d’apprentissage (événements d’une journée) ont également lieu plusieurs fois par année dans la région de la capitale nationale.
Le programme de mentorat a été créé en 2017 et s’est considérablement développé depuis sa création. Plus de 50 mentorés travaillent maintenant chaque année avec des mentors de ministères supérieurs du gouvernement pour développer et perfectionner leurs compétences.
Maintenant dans sa 32e année, l’ICAGM est considéré par ceux du domaine de la gestion du matériel et de l’approvisionnement comme un chef de file dans le développement des compétences et une voix forte dans leur communauté. D’autres plans sont en cours pour améliorer le profil et le perfectionnement professionnel de ceux que l’ICAGM sert à l’avenir.