Days
0
5
Hours
1
2
Minutes
2
4
Seconds
2
1

Rejoignez-nous au 34e atelier national annuel

L’atelier national aura lieu en personne au Centre de conférences et d’événements d’Ottawa
situé au 200, chemin Coventry, Ottawa, ON K1K 4S3

Comité d’organisation:

  • Carolyn Montague, présidente de l’ICAGM et coprésidente de l’atelier, Performance Management Network Inc.
  • Caroline Landry, coprésidente de l’atelier, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Mathieu Lemieux, coprésident de l’atelier, Sécurité publique Canada
  • Michael Rainville, Gendarmerie royale du Canada
  • Bronwynn Guymer, ministère de la Défense nationale
  • Richard Quinn, ministère de la Défense nationale
  • Tamara McNulty, Parcs Canada
  • Nicole Hoskins, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Catherine St-Louis, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Nadia Boulanger, GC Surplus, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Jessica Barthelet, GC Surplus, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Nadia Kelly, Services partagés Canada
  • Natalia Kaliberda, planificatrice d’événements, The Willow Group
  • Nisarg Toliya, coordinateur d’événements, The Willow Group

S’inscrire à l’atelier

Le saviez-vous???

En septembre 2017, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a publié le Guide des dépenses de voyage, d’accueil, de conférence et d’événement. Ce guide fournit des pratiques exemplaires pour la mise en œuvre de la Directive du Conseil du Trésor du même nom. Ce guide définit ce qui est considéré comme une conférence ou un événement, et ce qui est considéré comme une formation. Il établit également la responsabilité du responsable fonctionnel pangouvernemental de déterminer objectivement, au cas par cas, si un grand partage d’information ou d’apprentissage session sont à considérer comme des conférences ou des formations.

Le 15 septembre 2017, le contrôleur général du Canada, le responsable fonctionnel à l’échelle du gouvernement pour l’approvisionnement et la gestion du matériel, a déterminé que l’atelier national annuel de l’ICAGM doit être considéré comme une formation ! Cela signifie que les départements n’ont plus besoin de demander l’approbation de la conférence et de l’événement pour envoyer des délégués à l’atelier national.

Les ministères doivent simplement suivre leurs processus d’approbation de formation habituels. Pour plus d’informations sur cette décision, veuillez vous référer au Guide à http://intranet.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32553 .

Vous pouvez également trouver le tableau indiquant la décision du contrôleur général à l’adresse http://www.gcpedia.gc.ca/wiki/Financial_Management_Policy_Suite/Conference_versus_training Veuillez noter que ces deux liens ne sont accessibles que sur le réseau du gouvernement du Canada.

 

 

 

MERCI À NOTRE PARTENAIRE PRINCIPALE

MERCI À NOS PARTENAIRES

 

MERCI À NOS EXPOSANTS

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours de maître

Classe de maître n° 1: Principes d'évaluation des offres

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Ce cours fournit un ensemble de principes de haut niveau pour vous aider à planifier et à réaliser des évaluations d’appels d’offres efficaces qui produisent des résultats solides en matière de concurrence. Il est prouvé que ces principes réduisent le risque de contestation juridique et augmentent les chances d’obtenir de meilleurs résultats en termes d’optimisation des ressources. Le cours aborde les meilleures pratiques et méthodologies, conçues pour vous aider à prendre de meilleures décisions en matière de sélection des fournisseurs. Il vise à vous aider à améliorer le rapport qualité-prix, à prendre des décisions solides et défendables et à répondre aux exigences législatives et réglementaires au cours du processus d’achat stratégique. Le cours aborde l’ensemble de l’évaluation au niveau du sommet de la vague et s’appuie sur notre expérience d’une grande variété de marchés publics. Vous comprendrez comment un modèle d’évaluation doit être développé et apprendrez les techniques pour définir et structurer les critères clés, les pondérer et les mesurer. Grâce à nos méthodes d’évaluation des meilleures pratiques, nous vous montrerons comment optimiser les rapports et les analyses afin de contribuer à la réussite des projets de marchés publics.

Le cours PTE utilise à la fois des quiz amusants et des discussions interactives en petits groupes pour permettre aux participants d’apprendre et de partager leurs expériences avec d’autres étudiants.

Objectifs d’apprentissage :

  • Apprendre les éléments clés de l’évaluation d’un marché public
  • Comprendre les facteurs clés pour concevoir et choisir une stratégie d’évaluation appropriée
  • Comprendre comment améliorer le rapport qualité-prix
  • Savoir comment utiliser la conception des critères, la pondération et la sélection de la méthode de calcul du rapport qualité-prix pour contrôler le risque
  • Identifier les facteurs importants dans la planification d’une évaluation

BIOGRAPHIES DES FORMATEURS :

Drew Schlosser, directeur des services professionnels et consultant principal en matière d’approvisionnement, Commerce Decisions Ltd.
Drew Schlosser travaille pour Commerce Decisions, où il est directeur des services principaux, responsable des services de conseil et de la prestation de formation pour le secteur de l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni. Depuis qu’il a rejoint Commerce Decisions en 2019, Drew a fourni un leadership éclairé et des conseils d’expert à plusieurs grands projets de l’État du MDN, notamment la formation des futurs équipages, les systèmes d’aéronefs téléguidés, la modernisation des véhicules logistiques, la capacité de transport des pétroliers stratégiques, le soutien en service de la classe Victoria 2 et le véhicule utilitaire léger.

Drew est un vétéran de 23 ans de la Marine royale canadienne, où il était responsable de la gestion d’un certain nombre de programmes de gestion du matériel et de projets d’approvisionnement, y compris la conception de l’évaluation des offres pour le Combattant de surface canadien, l’un des plus importants achats du Canada à ce jour.

Danielle Moore, consultante principale en approvisionnement, Commerce Decisions Canada
Danielle Moore est consultante principale en approvisionnement et réside à Stittsville, en Ontario. Elle a rejoint Commerce Decisions après une carrière de 31 ans dans la Marine royale du Canada, où elle a commencé sur la côte ouest en servant sur la frégate NCSM OTTAWA et le destroyer NCSM ALGONQUIN. Elle a servi à Portsmouth, au Royaume-Uni, en tant qu’officier d’essai pour les nouveaux systèmes de communication, de navigation, de commandement et de contrôle.  Elle a passé les 12 dernières années à Gatineau en tant que gestionnaire de projet pour plusieurs projets clés de soutien en service. Elle a supervisé des équipes chargées de faire progresser des projets de remplacement et d’acquisition de grande valeur, tant dans le domaine maritime que dans celui des systèmes d’armes, et a été responsable de la soutenabilité dans le cadre du projet de combattant de surface canadien.  Depuis qu’elle a rejoint Commerce Decisions en 2021, elle a travaillé avec FAcT, STTC, VISSC 2, et les projets LUV en les aidant à développer leur évaluation des offres et en fournissant une formation aux membres de l’équipe d’approvisionnement au Canada.

Classe de maître n° 2 - Accords commerciaux

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Les accords commerciaux contribuent à encourager la concurrence et l’innovation à l’échelle mondiale et élargissent considérablement le marché potentiel des biens et services canadiens. Cependant, ils permettent également aux fournisseurs, aux biens et aux services des partenaires commerciaux du Canada d’accéder au marché canadien, y compris à certains marchés publics canadiens. Le Canada est partie à 12 accords commerciaux qui contiennent des obligations substantives pour les activités des marchés publics. Cette présentation fournit des informations détaillées sur les obligations des accords commerciaux du Canada en matière de marchés publics, y compris :

  • l’objectif des accords commerciaux et la manière dont ils sont négociés ;
  • comment déterminer quand les accords commerciaux s’appliquent, ainsi qu’une vue d’ensemble des codes de marchandises ;
  • les règles de procédure normales des accords commerciaux ; et
  • les exceptions, les marchés réservés et les autres flexibilités des accords commerciaux.

BIOGRAPHIE DES FORMATEUR :

Kelly Mackenzie, conseillère principale en politique – Accords commerciaux, Services publics et approvisionnement Canada
Kelly travaille depuis plus de sept ans pour l’équipe chargée des accords commerciaux au sein de Services publics et approvisionnement Canada. Au sein de cette équipe, Kelly a soutenu la négociation du chapitre sur les marchés publics de plusieurs accords commerciaux et a été responsable de la mise en œuvre des obligations en matière de marchés publics de tout nouvel accord commercial au sein de son ministère. Kelly a une grande expérience dans la fourniture de conseils et d’orientations sur les obligations liées aux accords commerciaux aux responsables des achats à travers le Canada.

Julia Khodos, analyste politique junior, Direction générale des approvisionnements, Services publics et approvisionnement Canada
Julia est analyste des politiques au sein de l’équipe de politique commerciale du secteur de la politique stratégique du programme des approvisionnements à Services publics et Approvisionnement Canada. Elle détient un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques, complété par une maîtrise en études européennes, russes et eurasiennes. Débutant son parcours dans la fonction publique fédérale en tant qu’agente de communications, la passion de Julia pour la politique commerciale internationale l’a dirigée vers son poste actuel. Au cours des trois dernières années, elle a contribué à la négociation de plusieurs accords commerciaux et a répondu à d’innombrables questions liées au commerce de la part d’acheteurs fédéraux.
Classe de maître n° 3 - Camp d'entraînement des Super-Héros de l'approvisionnement Vert

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Le changement climatique vous donne-t-il les bleus? Voulez-vous faire davantage pour intégrer les achats écologiques dans votre travail quotidien, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas : le camp d’entraînement des super-héros en matière d’achats écologiques est arrivé !

Cette classe de maître s’adresse aux professionnels intermédiaires à expérimentés en approvisionnement et en gestion du matériel qui recherchent des connaissances supplémentaires sur les outils à leur disposition et les types de critères environnementaux qui peuvent et doivent être utilisés dans les demandes de soumissions, les contrats et les offres à commandes, entre autres. Un exercice de groupe offrira aux participants l’occasion d’appliquer ce qu’ils ont appris pour permettre une compréhension plus approfondie des problèmes et des techniques.

Conditions préalables : Les participants doivent s’assurer d’avoir complété l’EFPC COR405 et/ou participé à une présentation sur les achats écologiques du ICAGM ou à une séance d’information sur les achats écologiques de SPAC.

BIOGRAPHIES DES FORMATEURS :

Jennifer Legere, analyste principale des politiques, Secteur de la politique stratégique, Services publics et approvisionnement Canada
Jen Legere est analyste principale des politiques au sein de l’équipe technique chargée des achats de technologies vertes et propres dans le secteur des politiques stratégiques du programme d’acquisitions de Services publics et approvisionnement Canada. Elle est titulaire d’une licence en biologie marine et en sciences de l’environnement, d’une maîtrise en biologie et d’un certificat d’enseignement et d’apprentissage, tous obtenus à l’université Dalhousie. Elle a commencé sa carrière au sein du gouvernement fédéral dans le cadre du programme des fonctionnaires stagiaires du Programme des acquisitions, et a travaillé dans le domaine des achats opérationnels et de la politique d’achat à PSPC, à la GRC et à Environnement et Changement climatique Canada, où elle a dirigé l’équipe chargée des achats stratégiques et de la gouvernance.

Dr. Julian Cleary, Analyste principal de politique, Équipe technique d’approvisionnement écologique et de technologies propres, Services publics et approvisionnements Canada
Julian Cleary est analyste principal des politiques et gestionnaire du projet d’achats à faible émission de carbone au sein de l’équipe chargée des achats de technologies vertes et propres de Services publics et approvisionnements Canada. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université de Toronto et expert en évaluation du cycle de vie.

Classe de maître n° 4 - Considérations Importantes Concernant Les Approvisionnement Publics Fédéraux De Produits Indigènes

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Explorez le potentiel des approvisionnement publics autochtones au sein du gouvernement fédéral en participant à notre master class complète. Cette expérience immersive se penche sur les outils et les considérations essentiels pour favoriser une participation significative des autochtones aux approvisionnement publics. Les participants bénéficieront d’informations pratiques, de bonnes pratiques et de conseils concrets pour élaborer des plans de passation de approvisionnement efficaces qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises autochtones.

La séance du matin comprendra un exercice de couverture qui favorise une meilleure compréhension de l’histoire et de la culture des peuples autochtones. Cet exercice immersif ouvre la voie à une exploration respectueuse des considérations relatives aux approvisionnement publics autochtones.

La session de l’après-midi est consacrée à l’écoute d’expériences concrètes de fournisseurs autochtones qui ont passé des approvisionnement avec le gouvernement fédéral. La session suivante guide les participants à travers des exercices pratiques, explorant les critères d’évaluation et l’importance des plans de participation autochtone. La journée s’achèvera par un récapitulatif complet et une présentation des prochaines étapes pour le réseau des coordinateurs des approvisionnement publics.

A retenir

  • Une meilleure compréhension des relations historiques et contemporaines entre les peuples autochtones et non autochtones sur le territoire que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Canada.
  • Une meilleure connaissance des stratégies bénéfiques pour les approvisionnement publics impliquant des entreprises autochtones
  • Des exercices pratiques et une meilleure compréhension des plans de participation autochtone.

Remarque : la matinée comporte un volet interactif.

BIOGRAPHIES DES FORMATEURS :

Tim Dymond, gestionnaire, engagement et consultation, TIPS, Services indigènes du Canada
Tim travaille à la Direction de la Stratégie de transformation de l’approvisionnement auprès des entreprises autochtones à Services aux Autochtones Canada, où il gère l’engagement autochtone et la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones. Tim et son équipe se sont engagés avec des propriétaires d’entreprises indigènes, des agents de développement économique et des organisations à travers le Canada sur le processus d’approvisionnement fédéral et sur la façon dont il peut et doit être amélioré ! Son équipe fournit également des conseils en matière de politique et des orientations à la communauté des acheteurs et aux propriétaires d’entreprises autochtones qui cherchent à vendre leurs biens et services au gouvernement du Canada. Avant de travailler pour Services aux Autochtones Canada, Tim a travaillé pour Services publics et Approvisionnement Canada, où il s’est concentré sur l’élaboration de modèles et d’outils standard que les agents contractuels peuvent inclure dans leurs appels d’offres afin d’accroître la représentation des entreprises et des peuples autochtones dans les marchés publics fédéraux. Il a également dirigé la mise en œuvre régionale de la Directive sur les marchés de l’État, incluant les baux immobiliers, dans la région du Nunavut, en apportant son soutien aux autorités contractantes travaillant sur des dossiers d’approvisionnement au Nunavut et dans d’autres régions visées par des traités modernes. Tim est un vétéran des Forces canadiennes, titulaire d’une licence en économie et d’une maîtrise en administration publique de l’Université du Manitoba.

Danny Chase, Président et fondateur de Chase Office Interiors
Danny Chase est président et fondateur de Chase Office Interiors, qui possède des bureaux à Vancouver, Chilliwack et Victoria. Danny est originaire de la Première Nation Kwanlin Dun à Whitehorse, au Yukon. Il a démarré son entreprise en 2003 après s’être lancé dans l’industrie du mobilier de bureau et y avoir vu une opportunité d’apporter une nouvelle approche à une industrie mature. Initialement, Chase Office Interiors concentrait 100 % de ses activités avec le gouvernement fédéral par le biais de son programme de stratégie d’approvisionnement pour les entreprises autochtones. Aujourd’hui, son entreprise est à la recherche de la deuxième place dans l’industrie traditionnelle du mobilier de bureau dans la province de la Colombie-Britannique.

Classe de maître n° 5: Penser la conception pour des environnements complexes

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Dans le domaine des marchés publics, il est essentiel de cultiver le bon état d’esprit pour naviguer dans le changement et favoriser l’innovation. Un état d’esprit dynamique permet aux professionnels de stimuler l’efficacité et la clarté au sein de leurs équipes, d’inspirer des actions de collaboration et d’influencer des résultats positifs.

Rejoignez la célèbre conférencière, auteure et entrepreneuse Nilufer Erdebil dans une masterclass interactive qui explore le pouvoir de transformation de l’état d’esprit dans le domaine des achats. Découvrez comment tirer parti de la méthodologie innovante de conception centrée sur l’humain de The Deeper Clarity Method™ pour rationaliser les processus d’approvisionnement, améliorer la collaboration au sein de l’équipe et obtenir un succès durable. Grâce à des activités engageantes et des exemples concrets, vous obtiendrez des idées pratiques et des outils pour mettre en œuvre la méthode Deeper Clarity dans vos pratiques d’approvisionnement, en garantissant l’efficacité et l’efficience à chaque étape du cycle de vie de l’approvisionnement.

Principaux enseignements :

  • Les composantes essentielles d’un état d’esprit dynamique et les stratégies pour le cultiver afin d’obtenir des résultats optimaux.
  • Des exemples de mise en œuvre réussie de la méthode « Deeper Clarity » dans des projets de passation de marchés, soulignant l’importance d’une compréhension et d’une collaboration plus approfondies. 
  • Des exercices interactifs pour appliquer les principes de la conception centrée sur l’humain aux défis de la passation de marchés.
  • Des conseils pratiques et des techniques pour intégrer la méthode Deeper Clarity dans les flux de travail de l’approvisionnement, afin d’améliorer l’efficacité et la clarté au sein de l’équipe.

BIOGRAPHIES DES FORMATEURS :

Nilufer Erdebil, PDG et fondatrice de Spring2 Innovation
Nilufer Erdebil est une experte primée de la pensée design, conférencière TEDx et TEC, et l’auteur de « Future Proofing by Design : Creating Better Services and Teams in the Public Sector ». Avec plus de 25 ans d’expérience, elle a été une force motrice pour le changement et la stratégie dans les secteurs public et privé. En tant que PDG de Spring2 Innovation, une société renommée de formation à l’innovation et au design thinking, Nilufer a joué un rôle déterminant dans la mobilisation des équipes et la facilitation de la transformation dans les secteurs public et privé. 

Sa vaste expérience des télécommunications, du développement d’applications, de la gestion de programmes et de la gestion des technologies de l’information lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des divers défis commerciaux auxquels les organisations sont confrontées aujourd’hui. Grâce à son expertise et à son leadership, Nilufer continue d’inspirer les organisations à adopter l’innovation et à créer des solutions efficaces.

Classe de maître n° 6: Conduire le changement dans un monde de matériel

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Au cours de cette master class, nous explorerons certains outils et approches de gestion du changement qui peuvent aider à surmonter l’inertie organisationnelle et à améliorer la gestion du matériel dans vos organisations. L’accent sera mis sur des approches réelles qui ont été testées dans des situations pratiques et qui ont généré les résultats les plus durables et les plus cohérents. Les méthodologies sont facilement transférables d’un projet à l’autre et d’une organisation à l’autre, ce qui permet d’aligner la gouvernance et la surveillance, la politique, la mise en œuvre et l’exécution, la validation et les rapports.

BIOGRAPHIES DES FORMATEURS :

Bronwynn Guymer, chef de section, SMPP 7, Politiques et procédures relatives au matériel, ministère de la Défense nationale
Bronwynn Guymer, un vétéran de 28 ans des Forces armées canadiennes, est actuellement analyste principal des politiques pour la gestion du matériel au MDN et dans les FAC. Elle possède une vaste expérience de la gestion du matériel, des unités opérationnelles de première ligne à la supervision et à la coordination ministérielles. Elle a terminé la formation d’architecte de transformation de la chaîne d’approvisionnement certifiée, est certifiée en modèle de référence des opérations de la chaîne d’approvisionnement et a dirigé plusieurs initiatives de changement au sein du MDN.

Becky Ladouceur, chef d’équipe, développement de la politique de gestion du matériel, ministère de la défense nationale
Becky est chef d’équipe pour l’élaboration des politiques de la gestion du matériel, un poste qui nécessite une connaissance approfondie de l’intégration entre les différents domaines fonctionnels de la chaîne d’approvisionnement de la Défense. Son équipe effectue des recherches et des analyses avant d’élaborer ou de modifier les politiques du Manuel de gestion de l’approvisionnement afin de soutenir les activités de la Défense nationale au Canada et à l’étranger. Becky fait partie de la récente initiative de mise à jour pour la communauté de gestion du matériel qui sert à interagir directement avec les membres à tous les niveaux afin de fournir des informations relatives à la gestion du matériel.

Classe de maître n° 7 - Interface client et finances de GCSurplus

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Joignez-vous à nous pour une expérience d’apprentissage immersive au cour de maître de l’interface client de GCSurplus, conçue pour doter les professionnels de la gestion du matériel de techniques et de connaissances avancées afin d’optimiser leurs interactions avec la plateforme GCSurplus.

Notre programme complet vous guidera à travers divers sujets, y compris l’enregistrement et la navigation dans notre interface client, la soumission de rapports de surplus, les modifications, l’adaptation de la plateforme aux besoins de votre organisation ainsi que l’utilisation de GCTransfert. De plus apprenez à déchiffrer les subtilités financières du dessaisissement des biens par l’intermédiaire de GCSurplus.

En participant au cour de maitre sur l’interface client de GCSurplus, vous repartirez avec une multitude de connaissances et de compétences pratiques que vous pourrez immédiatement appliquer pour améliorer les processus de dessaisissement de votre organisation. Ne manquez pas cette occasion exclusive d’améliorer votre savoir-faire sur le dessaisissement des surplus d’actifs.

BIOGRAPHIES DES FORMATEURS :

Karen Da Silva, GCSurplus, superviseur du service à la clientèle et des opérations, Services publics et approvisionnement Canada

Karen Da Silva est superviseure du service à la clientèle et des opérations chez GCSurplus depuis avril 2023, ainsi que spécialiste fédérale certifiée en gestion du matériel. Elle a rejoint GCSurplus en 2018 en tant que représentante des ventes et depuis lors, elle a aidé plus de 100 ministères et organismes fédéraux ainsi que d’autres entités provinciales et municipales avec des stratégies et des demandes de désinvestissement. Elle est passionnée par l’établissement de relations solides avec les clients et par la fourniture des meilleurs conseils et orientations pour garantir des options de désinvestissement justes, ouvertes et transparentes, tout en obtenant la meilleure valeur pour la Couronne.

Jean-Alec Delorme, chef d’équipe des finances et des ressources humaines, GCSurplus, Services et marchés publics Canada

Jean-Alec est le chef de l’équipe des finances et des ressources humaines de GCSurplus depuis l’automne 2022. Ayant rejoint GCSurplus en tant qu’analyste d’affaires pour le programme GCMil en 2018, il a occupé plusieurs postes au sein de l’organisation et son expérience s’étend de la planification intégrée des entreprises à l’analyse des affaires, en passant par les finances et les ressources humaines. Son équipe d’experts soutient le programme GCSurplus et relève les défis uniques associés à l’exploitation d’une organisation de recouvrement des coûts chargée de céder les actifs excédentaires dans tous les ministères fédéraux.

Christian Rioux, chef d’équipe des projets informatiques, GCSurplus, Services et marchés publics Canada

Christian s’est joint à GCSurplus en janvier 2022 et est Chef d’équipe projets TI depuis août 2023. Il possède plus de 18 ans d’expérience dans le monde des affaires au sein d’entreprises œuvrant dans le domaine des transactions bancaires, de programmes de récompenses et de commerce de détails. En tant que chef d’équipe, il utilise ses connaissances acquises tout au long de sa carrière pour la mise en place de nouvelles fonctions et outils sur les plateformes informatiques de GCSurplus. Dans ses temps libres, Christian adore cuisiner et est un passionné de F1.

Classe de maître n° 8: Améliorez vos compétences en matière de presentation

DESCRIPTION DE LA CLASSE DE MAÎTRE :

Impressionnez votre public. Renforcez votre confiance en vous. Déstressez-vous. Vous vous débrouillez bien pour parler en public et présenter aux parties prenantes, mais vous savez que vous pourriez faire mieux. Votre anxiété à l’idée de présenter vous freine-t-elle dans votre carrière ? Nous sommes tous amenés à présenter des idées, des suggestions et des options, souvent avec très peu de temps pour nous préparer. Les compétences en matière de présentation sont cruciales pour la communauté des achats et de la gestion du matériel et la bonne nouvelle est que tout le monde peut apprendre à bien le faire. Al vous présentera quelques conseils en matière de communication et de confiance en soi qu’il a appris au cours de ses 35 années d’activité et de sa vie passée sur scène. Venez préparé avec un sujet de présentation, car Al vous guidera à travers divers exercices individuels pour construire la présentation parfaite » qui aura un impact sur votre public et vous donnera confiance en vous.

BIOGRAPHIES DES FORMATEURS :

Al Garlinski, Président, Garlinski Training & Consulting
Al Garlinski est propriétaire de Garlinski Training & Consulting. Il est actuellement membre du corps enseignant de l’Université de Winnipeg et de Chaîne d’approvisionnement Canada, où il enseigne la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les négociations, la gestion des risques et la communication. Il est fonctionnaire à la retraite après avoir passé 35 ans dans le domaine des achats pour le compte de Services publics et approvisionnements Canada (SPAC). Il a reçu le prix national d’excellence de PSPC pour une carrière exceptionnelle en 2022 et a été lauréat du prix « Mentor de l’année » du programme de l’école de commerce de l’université de l’Alberta. Il a obtenu son titre professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement auprès de Chaîne d’approvisionnement Canada et s’est vu décerner le prestigieux titre de Fellow pour son engagement à vie en matière d’enseignement, d’encadrement et de mentorat. Il est également titulaire d’un titre professionnel de l’Institute of Supply Management.  Al est un infatigable défenseur du sauvetage des animaux et le fondateur de IRun4rescue, une équipe de course à pied qui s’engage à faire une différence dans la vie des animaux.

L’HÔTEL POUR L’ATELIER NATIONAL 2024 EST COURTYARD BY MARRIOTT OTTAWA EAST! RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR !

ACCEPTE MAINTENANT LES RÉSERVATIONS ! CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE CHAMBRE

Pour réserver votre séjour, veuillez utiliser ce lien de réservation ou appeler le service des réservations au 613-741-9862

Le bloc de chambres est maintenant fermé !

Type de chambre : Un très grand lit ou deux grands lits.
L’heure d’arrivée est 16h00. L’heure de départ est 23h00.
Stationnement gratuit sur place.
L’hôtel fournira le WiFI gratuit dans les chambres.

CONFÉRENCIERS PRINCIPAUX

4 JUIN – SHAUN BOOTHE – CRÉATEUR DE LA SÉRIE DE BIOGRAPHIES NON AUTORISÉES

Thème principal : La série de biographies non autorisées

Description du thème principal :

Shaun Boothe est un artiste hip-hop primé, conférencier TED et créateur de « The Unauthorized Biography Series » – un projet musical acclamé par la critique qui célèbre les plus grandes icônes culturelles du monde à travers des chansons de rap biographiques – Repackaging History through Hip-Hop.

Après avoir passé plus de 10 ans dans l’industrie musicale, partageant la scène avec Snoop Dogg, Lauryn Hill et Kendrick Lamar, la recherche d’une voie plus ciblée a conduit Shaun vers le circuit des conférences. C’est ici qu’il a découvert comment sa série de biographies non autorisées, combinée à sa passion pour la parole, pouvait être utilisée comme un outil puissant pour divertir et inspirer les autres à atteindre leur propre grandeur.

Aujourd’hui, il est ici pour partager sa présentation avec nous. S’il vous plaît, aidez-moi à accueillir notre conférencier principal, Shaun Boothe.

4 JUIN

Shaun Boothe – Créateur de la série de biographies non autorisées

Shaun Booth est un artiste hip-hop primé et un conférencier de renommée mondiale qui a été reconnu pour sa « série de biographies non autorisées », un projet musical acclamé par la critique qui est une célébration unique de certaines des icônes culturelles les plus influentes du monde. Mettant en vedette des personnalités emblématiques telles que Bob Marley, Terry Fox, Chris Hadfield, Malala Yousafzai, Serena Williams, Oprah Winfrey et le Dr Martin Luther King Jr., entre autres, Shaun Boothe éduque et inspire à travers une série de morceaux hip-hop biographiques, revitaliser leurs histoires et leur héritage d’une manière unique en son genre.

Shaun a partagé la scène avec plusieurs célébrités de premier plan telles que Kendrick Lamar, Snoop Dogg et Lauryn Hill. Son travail innovant et créatif a attiré l’attention de l’industrie du divertissement, notamment les éloges de Diddy (également la sixième icône de Boothe dans sa série), et a été présenté dans des publications et des médias mondiaux.

Après avoir passé plus de dix ans dans l’industrie musicale, Boothe a décidé de se concentrer sur sa passion : motiver les autres à travers son travail. Depuis, il est devenu un conférencier motivateur et un artiste de scène à succès, incitant les autres à atteindre leur propre grandeur

La série de Shaun a été présentée lors d’événements à travers le monde, sur des campus, des associations et des entreprises, notamment TEDx, Queens School of Business, et devant des centaines de milliers de personnes dans divers centres des arts du spectacle à travers le monde.

5 JUIN – STEPHANIE STAPLES – AIDER LES PROFESSIONNELS OCCUPÉS À REVITALISER LEUR TRAVAIL ET LA VIE

Sujet principal :

Description du discours principal :

5 JUIN
Stephanie Staples – Aider Les Professionnels Occupés À Revitaliser Leur Travail Et La Vie

Stephanie Staples est une maître motivatrice qui a sillonné le pays pour inspirer les professionnels occupés à trouver plus de temps, d’énergie et de motivation pour améliorer durablement leur qualité de vie. Grâce au COVID, elle a parcouru le continent en zoomant pour aider à revitaliser les professionnels exaspérés !

Elle est l’auteur de quatre livres et est publiée dans le monde entier pour partager sa vision unique du succès et son message qui redéfinit l’approche typique du bien-être. Elle est également « Consultante spécialisée en services psychosociaux en bien-être et santé au travail des employés » pour Santé Canada et MC professionnelle (Emcee/Master of Ceremonies) ! Pendant plus de 5 ans, elle a animé/produit momondays Winnipeg (Motivational Mondays), une soirée super amusante et édifiante qui a rassemblé des centaines de personnes chaque mois pour des idées, des idées et de l’inspiration.

En tant que consultante en soins de santé, elle travaille avec tout le monde, du personnel de première ligne aux médecins en passant par les PDG, pour les aider à devenir forts et à servir leurs patients et collègues avec excellence. En 2013, elle a reçu l’Esprit du CAPS Mb. prix pour avoir démontré l’esprit de partage, dirigé et inspirant les autres et possédant les qualités de générosité, d’esprit, de professionnalisme et reflétant un crédit, un respect, un honneur et une admiration exceptionnels dans son chapitre et sa communauté.

Depuis plus de 8 ans, Stephanie produit et anime sa propre émission de radio hebdomadaire sur Corus Entertainment intitulée Your Life, Unlimited, où elle partage des principes de réussite de pointe, interviewe des experts et aide ses auditeurs à devenir plus heureux et en meilleure santé.

Sa carrière actuelle est influencée par son parcours éclectique en soins infirmiers, en conditionnement physique, en affaires et en communications, ainsi que par sa passion pour la croissance personnelle. Elle a fondé trois entreprises et a reçu le prix « Contribution à la communauté » de la femme entrepreneure de l’année au Manitoba en 2014.

En faisant preuve d’authenticité, d’humour et de cœur, Stéphanie réinspirera, réengagera et ravitaillera les gens à travers ses conférences pleines d’énergie et à fort impact.

6 JUIN – JENNIFER MÉNARD-SHAND – ENTREPRENEURE AUTOCHTONE CANADIENNE-FRANÇAISE

Sujet principal :

Description du discours principal :

6 JUIN
Jennifer Ménard-Shand – Entrepreneure autochtone canadienne-française

En tant qu’entrepreneur Ojibwe des Premières Nations et canadienne-française, Jennifer Ménard-Shand a toujours rêvé de diriger une organisation axée sur un objectif précis. Aujourd’hui, elle réalise ce rêve en tant que fondatrice et PDG de Staff Shop, une société de recrutement diversifiée certifiée et primée. En partageant son parcours entrepreneurial inspirant ainsi que son aperçu de la vérité et de la réconciliation sur le lieu de travail, en élevant les entreprises dirigées par des femmes autochtones, la diversité des fournisseurs et le marché du travail canadien, Ménard-Shand inspire les dirigeants et leurs équipes à atteindre leur plein potentiel tant au pays. et le travail.

Ménard-Shand a débuté sa carrière en 2008 au sein de l’une des agences de recrutement à service complet les plus fiables de Toronto, The Bagg Group. En 2013, elle crée Bagg @ Your Service, la première division hôtelière et événementielle de l’organisation, avant de racheter sa création en 2018 et de la faire évoluer en Staff Shop. Aujourd’hui, son entreprise dessert des centaines de clients à travers l’Amérique du Nord et déploie des milliers d’employés partout au Canada en tant que société de recrutement et de conseil à service complet axée sur l’expansion mondiale.

L’histoire entrepreneuriale de Ménard-Shand célèbre le triomphe de la résilience. Elle est une survivante d’abus, d’abandon, de violence domestique, du syndrome de l’imposteur et du SSPT. Elle s’engage à briser le silence et à mettre fin aux traumatismes générationnels et aux cycles malsains. Il n’y a pas de limite à l’impact positif que Staff Shop et Ménard-Shand peuvent avoir sur l’humanité. C’est ce qui la pousse à faire de son mieux et à inspirer les autres à atteindre leur plein potentiel et à laisser un héritage qui mérite d’être suivi pour les générations futures.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: . You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact