Se préparer pour 2021: exploiter le changement pour bâtir une culture de confiance

 

Programme de l’événement

 

Présentateur:

Jill Birch, Experte en leadership et en changement organisationnel

Jill Birch aide les auditoires à maîtriser les compétences en leadership en ce XXIe siècle, délaissant le jargon et les stéréotypes en vogue pour montrer ce qui est vraiment nécessaire pour innover et être à la hauteur de la concurrence sur les marchés de nos jours. Mme Birch a été chef de la direction et membre de plusieurs hautes directions, elle a contribué à des avancées en matière de leadership pour des organisations du Fortune 500 aux quatre coins du globe. Reposant sur cette expérience, ses présentations captivantes et adaptées à ses auditoires contribuent à inspirer le changement, à renforcer la capacité de leadership et à donner un avantage concurrentiel.

À titre de consultante, Mme Birch a travaillé auprès d’entreprises dans les secteurs des technologies, des énergies, des finances, des télécommunications, des services professionnels, de l’enseignement et de la santé et auprès d’organismes sans but lucratif. Elle applique des techniques de leadership relationnel – une façon nouvelle de susciter un changement réel et significatif dans les milieux de travail – afin d’aider les dirigeants à prendre davantage conscience de soi et à fusionner travail d’équipe et objectifs organisationnels.

Mme Birch a mis au point le cadre intitulé « The Five Stepping Stones in Relational Leadership » (les cinq étapes du leadership relationnel) qui vise à transmettre aux organisations une expérience pratico-pratique du développement du leadership. En franchissant les cinq « étapes », les dirigeants scrutent au microscope les comportements actuels de sorte à identifier ce qui pourrait les retenir, puis à développer des approches pragmatiques permettant de naviguer entre les écueils du changement, faire des rapprochements et accroître l’avantage concurrentiel.

Lors de ses allocutions stimulantes, Mme Birch débute par une recherche approfondie sur l’organisation de son client et sur son secteur d’activité. Elle combine ensuite diverses études de cas avec son cadre pour aider les dirigeants à déclencher des moments charnières pour susciter de nouveaux comportements. Cette plus grande conscience de soi forge une plus grande intelligence communicative et collective dans toute une organisation.

Mme Birch est titulaire d’un doctorat de l’Université Griffith en Australie et d’une maîtrise de l’Université de Toronto où elle a effectué des recherches sur la façon dont les chefs de direction apprennent à diriger et comment ils apprennent à apprendre. Elle est aussi cadre d’association émérite.

 

 

Date: 14 Octobre 2020
Heure: 12h00 – 13h00

Description du webinaire:

Trois questions à poser avant le webinaire – veuillez envoyer vos réponses par courriel avant le 30 septembre 2020 au Secrétariat:
Beaucoup de choses se sont passées pendant la pandémie; nous devions apprendre, changer et grandir en même temps. Veuillez prendre un moment et réfléchir aux trois questions ci-dessous, en partageant vos observations d’un point de vue professionnel:

  1. Quel est l’élément le plus important que vous avez appris pendant la
    pandémie?
  2. Quel est l’élément qui a bien fonctionné?
  3. Que feriez-vous de manière différente à la suite de votre expérience durant la pandémie?