Parlons du sens des affaires – Comment la chasse au papier de toilette s’est transformée en recherche d’haltères!

 Programme de l’événement

Présentateur:

Al Garlinski est le formateur régional de l’École des achats, Services consultatifs des affaires, Région de l’Ouest, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Expert chevronné en approvisionnement, Al compte plus de 33 ans d’expérience en approvisionnement gouvernemental. Son expérience diversifiée liée à différents produits a été entièrement acquise à SPAC. À l’heure actuelle, il assure l’encadrement et le mentorat d’étudiants de l’Université de l’Alberta, de l’Université du Manitoba, de l’Université Mount Royal et de l’Université MacEwan dans le cadre du programme de l’École des achats. Mis en candidature à deux reprises pour le titre, il a été nommé mentor de l’année du programme de l’école de commerce de l’Université de l’Alberta en 2019. 

Al est actuellement membre du corps professoral de l’Université de Winnipeg et de Chaîne d’approvisionnement Canada. Il a obtenu son titre professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement à Chaîne d’approvisionnement Canada et s’est vu conférer le prestigieux titre de « fellow » pour son engagement de toute une vie dans l’enseignement, l’encadrement et le mentorat. Il détient également un titre professionnel de l’Institute of Supply Management de Tempe, en Arizona. Al est un défenseur infatigable du sauvetage des animaux et il est le fondateur d’IRun4rescue, une équipe de course vouée à améliorer le sort des animaux. Al est un coureur de fond canadien. Il a participé à diverses aventures de course de fond dans plusieurs pays et dans des endroits pittoresques : Islande, Grand Canyon, randonnée sur les volcans du Nicaragua, escalade du Mount San Jacinto en Californie et traversée du lac Manitoba à la course. Il parle ouvertement de son combat contre l’anxiété et s’emploie à mettre un terme à la stigmatisation liée à la maladie mentale et à défendre les intérêts de la communauté de la santé mentale.

 

Date: 29 juillet 2020
Heure: 12h00 – 13h00
 

Description du webinaire:

Les profils de compétences en approvisionnement ont été mis à jour et comptent maintenant cinq nouvelles compétences techniques : sens des affaires; analyse de données; négociation; gestion de projet et gestion des risques. Prenez les commandes de votre carrière en approvisionnement en assistant à cet événement d’apprentissage. Le sens des affaires nécessite la compréhension de la façon dont l’industrie et le gouvernement du Canada travaillent pour atteindre leurs objectifs. Il nécessite également l’application de principes de gestion des risques à toutes les étapes du processus d’approvisionnement, alors que les menaces ayant une incidence sur les résultats sont évaluées et contrôlées. Le résultat est une prise de décisions reposant sur des preuves grâce à l’évitement, le transfert, l’atténuation et la correction des éléments du risque.

Veuillez vous joindre à Al Garlinski, alors qu’il nous racontera les problèmes qu’il a eus à trouver de l’équipement pour sa salle d’entraînement à la maison pendant la pandémie de COVID-19 et comment cela lui a permis de tirer des leçons importantes sur la façon d’appliquer le sens des affaires à l’approvisionnement dans le milieu de travail. Grâce à cette nouvelle réalisation, le professionnel de l’approvisionnement devrait être en mesure :

  • de réfléchir de façon créative, de faire preuve de stratégie et de résumer de l’information
  • de collaborer et d’établir des partenariats
  • d’être proactif et de trouver des solutions novatrices

 

Présentation Powerpoint
Parlons du sens des affaires – Comment la chasse au papier de toilette s’est transformée en recherche d’haltères!