Parlons de la gestion des risques – Les haltères, des articles aussi convoités que le papier hygiénique – partie 2

 Programme de l’événement

Présentateur:

Al Garlinski est le formateur régional de l’École des achats, Services consultatifs des affaires, Région de l’Ouest, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Expert chevronné en approvisionnement, Al compte plus de 33 ans d’expérience en approvisionnement gouvernemental. Son expérience diversifiée liée à différents produits a été entièrement acquise à SPAC. À l’heure actuelle, il assure l’encadrement et le mentorat d’étudiants de l’Université de l’Alberta, de l’Université du Manitoba, de l’Université Mount Royal et de l’Université MacEwan dans le cadre du programme de l’École des achats. Mis en candidature à deux reprises pour le titre, il a été nommé mentor de l’année du programme de l’école de commerce de l’Université de l’Alberta en 2019.

Al est actuellement membre du corps professoral de l’Université de Winnipeg et de Chaîne d’approvisionnement Canada. Il a obtenu son titre professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement à Chaîne d’approvisionnement Canada et s’est vu conférer le prestigieux titre de « fellow » pour son engagement de toute une vie dans l’enseignement, l’encadrement et le mentorat. Il détient également un titre professionnel de l’Institute of Supply Management de Tempe, en Arizona. Al est un défenseur infatigable du sauvetage des animaux et il est le fondateur d’IRun4rescue, une équipe de course vouée à améliorer le sort des animaux. Al est un coureur de fond canadien. Il a participé à diverses aventures de course de fond dans plusieurs pays et dans des endroits pittoresques : Islande, Grand Canyon, randonnée sur les volcans du Nicaragua, escalade du Mount San Jacinto en Californie et traversée du lac Manitoba à la course. Il parle ouvertement de son combat contre l’anxiété et s’emploie à mettre un terme à la stigmatisation liée à la maladie mentale et à défendre les intérêts de la communauté de la santé mentale.

Date: 30 septembre 2020
Heure: 12:00 pm – 1:00 pm
 

Description du webinaire:

Les profils de compétences en matière d’approvisionnement du gouvernement du Canada ont été mis à jour et comptent cinq nouvelles compétences techniques : le sens des affaires, l’analyse de données, les négociations, la gestion de projet et la gestion des risques. Prenez en main votre carrière en approvisionnement en assistant à cette activité d’apprentissage.

Les principes de gestion des risques sont appliqués à toutes les étapes du processus d’approvisionnement, où il s’agit d’évaluer et de contrer les menaces qui se répercutent sur les résultats. Cela permet de prendre des décisions fondées sur des données probantes au moment d’assumer, d’éviter, de transférer, d’atténuer, de partager et de compenser des éléments de risque.

Veuillez vous joindre à Al Garlinski pour la deuxième partie de son récit sur la difficulté qu’il a éprouvée à trouver de l’équipement de conditionnement physique pour sa salle d’entraînement à la maison pendant la pandémie de COVID-19, et sur la précieuse leçon qu’il en a tirée à propos de l’importance de la sensibilisation à la gestion des risques, une leçon qui peut être appliquée à l’approvisionnement en milieu de travail. Grâce à cette nouvelle prise de conscience, le professionnel de l’approvisionnement devrait être en mesure :

  • de penser de façon créative, d’élaborer des stratégies et de faire la synthèse des renseignements;
  • de collaborer et de forger des partenariats;
  • de se montrer proactif et de proposer des solutions novatrices.

 

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Parlons de la gestion des risques – Les haltères, des articles aussi convoités que le papier hygiénique – partie 2