MARQUEZ VOTRE CALENDRIER – ÉVÉNEMENT CONJOINT ICAGM/ IBIC

Date : 8 mars 2023, de 13 h 30 à 15 h 00 HNE
Lieu : En ligne ou en personne au 90, rue Elgin, Ottawa, ON — salle 2005

Nous vous invitons à participer à un événement hybride présenté le 8 mars par l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) et l’Institut canadien d’approvisionnement et de gestion du matériel (ICAGM) et qui portera sur la réalisation des avantages et les partenariats public-privé. 

Les considérations socio-économiques et l’écologisation sont maintenant à l’avant-plan de tous les grands projets du gouvernement. Il peut être difficile d’évaluer les avantages de l’acquisition de biens immobiliers et d’expliquer aux parties prenantes la manière dont les priorités gouvernementales, telles que l’écologisation et les considérations socio-économiques, sont prises en compte dans les résultats des projets.

Vous en apprendrez davantage sur le nouvel Édifice d’entreposage et de préservation de Bibliothèque et Archives Canada à Gatineau (Québec) achevé en 2022 et réalisé au moyen d’un partenariat public-privé (PPP ou P3).Les membres des secteurs public et privé de ce partenariat vous expliqueront comment ils ont intégré la réalisation des avantages dans leur projet ainsi que la planification de l’approvisionnement pour réaliser dans les délais prévus un édifice ultramoderne tout en s’assurant de respecter les priorités du gouvernement.

L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire.

Inscrivez-vous pour assister virtuellement sur MS Teams : https://teams.microsoft.com/registration/EN-XY5VFR0CcTwMxEoIVKw,RsW9FHdDhEqkSbvMjQqbQA,xXP_4SoyfkWeHSyy_X7fEw,r-C43ppdn0i8I8EUkHK0_Q,qVtYsn6CcUGFgDLmHty3YA,Lv0eV0qMr0uj2cM0Qv6Z_A?mode=read&tenantId=6397df10-4595-4047-9c4f-03311282152b

Inscrivez-vous pour assister en personne: https://www.eventbrite.com/e/joint-cipmmrpic-event-tickets-553303093447

MODÉRATEUR:

Scott Hamilton, Directeur Général, Biens immobiliers, Bibliothèque et Archives Canada

Scott Hamilton est directeur général des biens immobiliers à Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et ancien président de la section d’Ottawa de l’International Facilities Management Association (IFMA). Scott dirige l’élaboration de la première stratégie de portefeuille de biens immobiliers de BAC, afin de déceler les problèmes, les risques et les exigences en matière d’immobilier d’entreprise pour les 25 prochaines années, ainsi que le projet Ādisōke de 334 millions de dollars, un partenariat fédéral-municipal visant à construire une nouvelle installation conjointe pour BAC et la Bibliothèque publique d’Ottawa. Le projet Gatineau 2 de 330 millions de dollars pour la construction d’un nouvel Édifice d’entreposage et de préservation d’archives à la fine pointe de la technologie, afin de sauvegarder l’inestimable collection du patrimoine documentaire du Canada, a récemment été achevé, avec l’ouverture officielle en novembre 2022. Ces projets transforment le portefeuille immobilier ministériel de BAC pour s’assurer qu’il est bien positionné pour relever les défis de l’avenir. 

Avant de se joindre à BAC, Scott a passé 15 ans à Justice Canada où il a géré divers projets, équipes et divisions, notamment les locaux nationaux, la gestion du changement, la gestion des affaires, la gestion du rendement, la planification stratégique et l’évaluation. Scott est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie avec concentration en criminologie de l’Université Carleton, ainsi que d’un diplôme en administration des affaires du Centennial College.

PRÉSENTATEURS(RICES):

Nathalie Ethier, Directeur, Projet Gatineau 2, Bibliothèque et Archives Canada

Nathalie détient une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Au cours des 25 dernières années dans la fonction publique, elle a acquis une vaste expérience dans les domaines de la gestion de projets, de la planification stratégique, de la gestion du rendement, de la responsabilisation et des partenariats public-privé. 

En tant que directrice responsable du projet Gatineau 2, elle a dirigé avec succès la planification, la mise en œuvre et la construction d’une nouvelle installation à la fine pointe de la technologie à Gatineau, au Québec. L’Édifice d’entreposage et de préservation est la plus grande du genre au monde équipé d’un système de stockage et de récupération automatisé et la première construite selon l’exigence Carboneutre de la Stratégie fédérale pour un gouvernement vert. Elle a pu livrer une nouvelle installation qui offrira des conditions environnementales optimales pour le stockage à long terme des trésors du Canada dans les délais et dans les limites du budget pendant une pandémie mondiale! 

Le solide leadership de Nathalie et son style de travail pratique favorisent un environnement de travail innovant, collaboratif et engageant. Toujours tournée vers l’avenir, elle transmet généreusement ses connaissances et son expertise pour favoriser le développement de la prochaine génération de leaders en infrastructure.

Olivier Caron, Gestionnaire en approvisionnements, Direction des approvisionnements en P3 (DAP3), Services publics et Approvisionnement Canada

Olivier Caron est gestionnaire dans l’équipe des approvisionnements en PPP à Services publics et Approvisionnements Canada. Il travaille dans les approvisionnements de biens immobiliers et infrastructure fédéraux depuis plus de douze ans, incluant 5 ans dans les partenariats public-privé. Olivier détient une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

 

Amy Kasnickas, Vice-président adjoint, Livraison d’actifs – Infrastructure sociale, Plénière Amériques

Amy est engagée dans l’industrie AFP/P3 depuis 10 ans. Elle a travaillé à toutes les phases du projet, depuis l’appel d’offres initial et la poursuite jusqu’aux phases de construction et de prestation de services dans des secteurs allant des soins de santé et de la justice aux logements gouvernementaux.

Amy assure le leadership dans la conception, la construction, la gestion des actifs et la supervision commerciale des projets de Plenary Americas, à la fois pendant la poursuite du projet et dans les phases de construction et d’exploitation. L’expérience d’Amy comprend la direction de la réalisation de plusieurs projets P3 canadiens réussis, notamment la bibliothèque et les archives de Gatineau 2, Bridgepoint Active Healthcare, le centre régional de santé de North Bay, l’hôpital Cortelluci Vaughan, le Peel Memorial Centre pour la santé et le bien-être intégrés, les Archives provinciales de l’Ontario, le Palais de justice polyvalent de Thunder Bay et le centre de données de Guelph. Au total, Amy a supervisé un portefeuille de projets représentant une valeur totale des actifs de plus de 2,9 milliards de dollars américains.

Paul Marion, Directeur de la construction, Construction PCL Inc.

Directeur de la construction pour Construction PCL Inc., Paul a dirigé l’équipe responsable de la conception et de la construction de l’Édifice d’entreposage et de préservation de Bibliothèque et Archives Canada à Gatineau, au Québec. 

Au cours de ses 21 années dans l’industrie de la construction avec PCL, Paul a eu l’occasion de travailler sur une variété de projets, y compris la construction de plusieurs bâtiments phares dans la région d’Ottawa-Gatineau. 

Paul est incroyablement fier du partenariat formé entre le Consortium PPG et Bibliothèque et Archives Canada, qui a permis la réalisation réussie de ce projet unique, novateur et durable. 

Brad Fauteux, directeur principal des opérations P3, EQUANS

Brad Fauteux est un leader accompli avec 20 ans d’expérience dans la haute direction et au niveau de la direction qui, au cours de sa carrière, a géré avec succès un capital humain important (2 500 employés, 110 emplacements), des budgets importants (250 M$) et de vastes portefeuilles d’infrastructures (+ 1 milliard de dollars) tant dans l’espace public que privé. L’expertise complète de Brad comprend la gestion des opérations et du capital, la prestation de services, la conception organisationnelle, la politique publique, le développement des affaires, la gestion des relations et la gestion financière. À l’heure actuelle, Brad est le directeur principal des opérations P3 pour EQUANS. Son leadership dans les opérations pour les projets P3 s’étend aux secteurs du transport en commun, de l’éclairage, des soins de santé et des services culturels, tant au Canada qu’aux États-Unis. 


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: . You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact