Institut canadien des approvisionnements et de gestion du matériel

Communications

Cadre de réferérence institut Canadien d’approvisionnement et de gestion du matériel (ICAGM)
Comité des communications
18 Avril 2013

Comité des
communications

L’Institut canadien des approvisionnements et de gestion du matériel créera un Comité des communications qui sera responsable d’élaborer des stratégies de communication permettant de garder les membres informés des événements en cours et des outils et méthodes novateurs qui sont accessibles à la communauté des approvisionnements.

Cela inclura :

 

  • La création d’une présence sur GCpedia, Facebook, Twitter et LinkedIn afin de communiquer activement avec les membres de l’ICAGM et leurs partenaires;
  • La réactivation de e-ZINE de l’ICAGM sur une base mensuelle.

Le Comité sera responsable d’appuyer tous les autres comités de l’ICAGM en s’assurant que leurs messages et idées sont transmis aux membres et à la communauté des parties intéressées. 

Le Comité comprendra jusqu’à 10 individus intéressés provenant du secteur public.

Les membres du Comité se rencontreront ou tiendront des téléconférences trimestrielles ou à la fréquence requise par le Président.

Mandat

Président

  • Créer le Comité des communications, en être le président, distribuer les tâches, tenir des rencontres régulières afin de partager le savoir et de suivre les progrès;
  • Exercer un suivi et demeurer au courant des activités du Comité;
  • Être, au besoin, un membre d’office des Comités permanents;
  • Gérer toutes les rencontres du Comité des communications, y compris :
  • S’assurer qu’une date et un endroit soient fixés pour les rencontres
  • Préparer l’ordre du jour
  • Présider les rencontres
  • S’assurer qu’un procès-verbal est rédigé et conservé, distribué, soumis pour approbation et archivé;
  • Participer, en tant que membre, au conseil de direction de l’ICAGM; 
  • Représenter l’ICAGM lors de conférences, de rencontres etc… tel que requis par le président de l’ICAGM.

Les tâches des membres du Comité des communications seront :

  • D’apporter leur propres connaissances, expertise et idées dans les domaines de l’Institut canadien des approvisionnements et de gestion du matériel – du mandat du président du Comité des communications, des concepts de socialisation et des idées qui sont adoptés;
  • En ce qui concerne les sujets de l’ICAGM, agir comme représentant de l’Institut plutôt que comme représentant de la section de leur propre ministère, province, municipalité ou corporation; et
  • Contribuer aux tâches, à l’analyse et à l’élaboration de recommandations pour les activités du président du Comité des communications de l’Institut canadien des approvisionnements et de gestion du matériel.

Activités des membres :

  • Donner des avis et aider le Président et les membres du Comité des communications en ce qui concerne les activités de promotion de l’ICAGM auprès des parties intéressées et des organisations affiliées;
  • Participer activement aux rencontres du Comité et aux autres activités tel que requis;
  • Apporter ses idées et opinions sur les approches visant à améliorer la valeur ajoutée et à approfondir la relation avec les parties intéressées de l’ICAGM;
  • Fournir un soutien, des livrables et des directions aux initiatives du Comité reliées au mandat du président du Comité des communications;
  • Fournir un contenu pertinent au e-ZINES mensuel (c.-à-d. articles, documents de recherche, etc…)
  • Élaborer le contenu de sondages si requis par le Conseil de direction de l’ICAGM. (Par ex. : le sondage sur l’Atelier national)